Les Deux A

Nouvelle création

Chansons décalées

Les 2 A  Chansons décalées

Après une première création en 2018 qui faisait la part belle aux textes de femmes, Agnès Bacconnier et Alice Mortagne nous proposent une nouvelle aventure, résolument à contre pied, à contre temps.

Agnès Bacconnier se promène dans l’interprétation des chansons avec une malice sans cesse renouvelée.

Comédienne, redonnant vie aux textes connus ou oubliés, elle distille sa fantaisie au gré des chansons, pour les interpréter comme jamais vous ne les avez entendues auparavant !…

À deux voix, à quatre mains, elle entraîne sa complice Alice Mortagne qui l’accompagne aux cordes frappées et vocales.

Elles sont drôles. Hilarantes même !

Mais revendiquent aussi dans une démarche toujours poétique, le plaisir de faire découvrir au public le patrimoine de la chanson française.

Un spectacle au caractère bien trempé, volontairement à la marge, où tout se décale gentiment au fur et à mesure… Pour notre plus grand plaisir, avec beaucoup de rire ? oui, mais pas que.

Agnès Bacconnier : chant, interprétation, trompette

Alice Mortagne : piano, basse, chœurs, arrangements

Jean Christophe Bacconnier : Dramaturgie, création lumière.

Aide à la conception musicale : Fred Balsarin et Pascal Hautois

Nous retrouver :

Agnès Bacconnier : https://agnesbacconnier.wordpress.com/

Alice Mortagne : http://alicemortagne.com/index.php/les-projets-artistiques/les-2-a/

Les 2A chantent.

2A affiche

Agnès Bacconnier est interprète et nous propose aujourd’hui des chansons écrites en grande majorité par des femmes : Michèle Bernard, Juliette, Clarika, Enzo-Enzo, Sandrine Kiberlain, Barbara, mais aussi Allain Leprest, Bernard Lavilliers….. et d’autres encore.

Une chanson appartient à celle à celui qui la chante et qui se trouve re-visitée grâce à son interprète. Elle peut donc avoir autant de couleurs et de reliefs différents qu’il y aura d’interprètes pour la chanter.

Agnès sait faire sienne les chansons, les mots les états d’âme, elle met en lumière et revisite avec bonheur les textes. Avec malice elle sait trouver de nouvelles intentions et nous propose parfois une lecture des mots, un sens nouveau qui nous aurait échappé ?

Un vrai travail de création que nous offre Agnès Bacconnier en redonnant ses lettres de noblesses à l’artiste interprète.

Avec sa complice Alice Mortagne pianiste, mais aussi choriste, elles s’amusent et jouent, en toute complicité pour nous parler d’amour, de vie.

Spectacle à voir et à entendre